Théophile COndy

Théophile Condy

Ingénieur avicole Mixscience

Analyser pour mieux anticiper : de la collecte des données au Big Data

Théophile Condy - MixScience

35 ans – diplômé de l’ENSA de Toulouse en tant qu’ingénieur agronome

Après 2 ans passés chez Biochem GmbH, en tant qu’ingénieur commercial dans la vente d’additifs (pro et prébiotiques et chélatées d’oligo-éléments) à destination de la nutrition animale, Théophile Condy intègre la société Sanders Ouest (groupe Avril) en tant que formulateur.

Dans un premier temps en ruminant, puis en volaille chair, Il a en charge de valoriser les données et informations provenant des achats de matières premières, des usines, de la qualité et des élevages des éleveurs de Sanders Ouest.

Depuis 2010, Théophile Condy a intégré Mixscience, une autre filiale du groupe Avril en tant qu’ingénieur avicole. Il a pour mission d’apporter du conseil sur la nutrition et les techniques d’élevage en aviculture, et d’assurer la performance économique des filières avicoles des clients français et étrangers. Accompagné par l’équipe R&D et Data-lab, l’équipe volaille de Mixscience développe de nouvelles applications pour apporter du conseil aux éleveurs et aux filières grâce aux nouvelles données présentes en élevage.